Conditions générales de ventes :

 

Article 1 – Objet 

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre l’association “Les Baladins du Comté de Taillebourg et toute personnes physique ou morale (ci après l’acheteur ) souhaitant acheter des billets d’entrée pour le spectacle et toutes options qui s’y rattache comme la restauration.

Ces CGV s’appliquent à l’ensemble des commandes effectuées :

L’association est domiciliée :
Maison du parc , parc du Château de Taillebourg, 17350 Taillebourg, France

Article 2 – Acceptation des conditions

Toute commande de billet ou de prestation (espace restauration inclus) implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV. Le client reconnaît en avoir pris connaissance avant de valider sa commande.

L’association se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la passation de la commande.

Article 3 : Offre et disponibilité des billets

Les billets et prestations sont proposés à la vente dans la limite des disponibilités.
Les commandes sont considérées comme définitives après réception du paiement intégral.

En cas d’annulation par l’ association, après passation de la commande, l’acheteur en sera informé par mail. La commande sera automatiquement annulée et le paiement sera remboursé dans un délai d’un mois, par virement bancaire ou par remboursement par carte bancaire sur le compte utilisé lors de la commande

Article 4 – Tarifs et paiement

Les prix sont indiqués en euros TTC.
Les paiements acceptés via le site et la billetterie Hello Asso sont :

  • carte bancaire

Le paiement est sécurisé par hello asso et l’Acheteur garantit au Vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.

En cas de refus du paiement par l’établissement bancaire concerné, la commande est automatiquement annulée.

Pour les ventes sur place, les paiements peuvent être effectués par :

  • espèces, carte bancaire ou chèque.

Les tarifs applicables sont ceux affichés au moment de la commande.

Article 5 – Livraison des billets et prestations

Les billets d’entrée commandés en ligne sont transmis par mail à l’acheteur dès sa commande acceptée et validée. Le Vendeur ne pourra être tenu responsable en cas de non-réception des billets d’entrée par l’Acheteur si l’adresse email fournie est erronée ou si les filtres anti-spam bloquent l’envoi.

L’accès à la prestation est soumis au contrôle de la validité du billet.

Les billets devront être présentés sur smartphone ou imprimés par l’acheteur sur papier blanc et vierge en format A4 sans modification de la taille d’impression.

Un justificatif d’identité pourra également être demandé.

Toute reproduction du billet et la revente du billet est strictement interdite. Aucune contestation ne sera acceptée en cas de reproduction illégale faite à l’insu de l’acheteur qui est responsable de l’utilisation des billets imprimés.

Pour les billets réservés  par téléphone un justificatif d’identité devra être présenté, pour pouvoir accéder au spectacle, le paiement se fera sur place par Carte bancaire , espèce ou cheque.

Les prestations de restauration réservées seront à consommer sur place, pendant l’événement, sur présentation du justificatif de réservation.

Le placement dans les tribunes est libre. L’association s’efforcera de respecter les desiderata dans la mesure du possible. Après le début de la représentation, l’Association ne garantira pas l’accès à l’espace scénique. Elle se réserve le droit de ne pas accepter les retardataires. Il est conseillé aux personnes à mobilité réduite de contacter l’association pour organiser leur accueil.

Le service à la restauration n’est plus garanti après 20h30, les régimes spéciaux qui obligent des contraintes alimentaires devront être signalés à la réservation.

Article 6 – Droit de rétractation

La vente de billets d’entrée pour le spectacle est assimilée à une vente de services de loisirs et, conformément à l’article L 121-21-8-12° du Code de la consommation, n’ouvre aucun droit au délai de rétractation.

Toute commande est ferme et définitive.

Article 7 : Annulation et remboursement

Le choix de la date est définitif, aucun report n’est possible, sauf accord de l’ association.

Les billets ne sont ni remboursables, ni repris, ni échangés, sauf en cas d’annulation par l’association.

Lorsque, avant la date de la prestation, l’exécution de la commande est rendue impossible par suite d’un événement extérieur (force majeure, fermeture de l’établissement pour raisons techniques ou sanitaires, manque de personnel ou de participants…), l’association en avertit le client dans les meilleurs délais et lui propose une modification de la commande, par e-mail.

En cas d’annulation, l’association procédera, dans la mesure du possible, au remboursement des sommes versées.

Article 8 : Protection des données personnelles

Pour la gestion et le suivi des commandes, leur paiement et la relation clients certaines données sont collectées : civilité, nom, prénom, courriel, téléphone, adresse postale.

Ces données sont conservées dans le compte client de façon reconductible pour une durée maximum de 1 an.

Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et Règlement Général européen de Protection des Données personnelles 2016/679).

En communiquant votre adresse email à l’association vous acceptez dès lors de recevoir les informations liées au spectacle. Les informations que vous nous communiquez sont à l’usage exclusif de l’association.

Article 9 : Responsabilité

Dans tous les cas, la responsabilité de l’association ne pourra être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure (Article L221-15 du Code de la consommation). De même, la responsabilité de l’association ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer le client vers d’autres sites Internet que la billetterie en ligne. L’association dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur

Article 10 : Droit applicable et litiges

Les présentes conditions générales établies en langue française ainsi que toute commande passée sur le Site et ses partenaires sont régies par la loi française.

Pour toute question concernant l’utilisation du site, les prestations associées aux droits d’entrée, leurs conditions d’utilisation ainsi que les modalités de commande et de délivrance :

  • Par Email : baladinscomtetaillebourg@gmail.com
  • Par Téléphone : au 07 82 39 44 91 du lundi au vendredi de 9h à 17h, sauf jours fériés
  • Par courrier : Association les baladins du comté de Taillebourg , Maison du Parc 17350 Taillebourg

Tout litige sera soumis aux tribunaux compétents